Un départ de plus

Publié le par Mithril

C'est au tour de la "grosse" Maki de nous rejoindre sur le nuage de gruyère.

 

Il y a un mois son poids a commencé à décliner. D'abord doucement, quelques grammes puis une quinzaine de grammes tous les 4/6 jours alors qu'elle avait de l'appétit et qu'elle était en forme. Aux alentour des 350g z'ame et z'hom ont commencé à s'inquiété sérieusement et lui ont fourni une nourriture plus riche censée la requinquée.

 

Un dimanche, z'ame a vu que la langue de notre Maki était gonflée et débordait de sa gueule. Le rendez-vous chez le vétérinaire de garde n'a pas apporté beaucoup d'aide. Il a fallu attendre le lendemain et la vétérinaire habituelle pour que Maki reçoit un traitement qui lui était utile. Durant plusieurs jours elle a eut des piqûres de cortisone, antibiotique et solution glucosée. En parallèle, z'ame et z'hom ont commencé à la nourrir à la seringue.

 

Le samedi suivant, son état ne s'étant pas amélioré, Maki a subit un examem et même une radio qui révélée que la machoire gauche était abimée. De plus le vétérinaire avait nettoyé du mieux qu'il le pouvait un petit abcès qui c'était formé à l'intérieur de la langue (il y avait un trou de chaque côté) et avait aussi gratté le palais qui était du coup lui aussi abîmé.

 

Durant la semaine qui suivit, Maki fut nourrie à la seringue avec un mélange riche censé la requinquer. Si au début, z'ame et z'hom vurent une légère stabilisation du poid, dès le jeudi les choses dégénérèrent. Maki ne mangeait ni ne buvait quasiment plus rien, elle ne se lavait plus, perdait son équilibre.  De plus le lendemain une boule est apparue sur sa gorge.

 

Lors du rendez-vous chez le vétérinaire qui aurait dû être un simple contrôle, celui-ci a confirmé ce que z'ame et z'hom pensaient. Un nouvel abcès dans la gorge. Au vu de l'état de Maki, ils décidèrent de la laisser partir sur le nuage de gruyère avec l'aide du vétérinaire pour abréger ses souffrances.

 

De ses fiers 420g au "mieux" de sa forme, Maki nous a quitté à 263g.

 

 

maki2.jpg

 

mode4.jpg

 

makistar

Maki-gavage

Maki-gavage2

Maki-derniere-photo

 

Au revoir ma belle.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article