Misa : rapport de santé #01

Publié le par Mithril

Il y a quelques temps, z'hom découvre un soir une boule sous la mâchoire de la petite Misa qui a maintenant un an et demi. Comme à son habitude il imagine le pire. Le lendemain matin il prend rendez-vous chez le vétérinaire pour le jour suivant.

Au moment de s'y rendre, il voit que l'aspect de la boule à changé et comprend que c'est un abcès et pas une tumeur, ce qui le rassure un peu.


Arrivé chez le vétérinaire, il se rend compte que l'abcès a percé. Le vétérinaire le draine nettoie au mieux et ils repartent avec leur dose d'antibiotique et cicatrisant.

Quelques jours plus tard à lieu la visite de contrôle où l'on voit que l'ensemble est sec.


Le vétérinaire retire la "poche" d'un grand coup, sous le regard surpris de z'hom. Il nettoie tout et les fait continuer le traitement. Attention les yeux voici la plaie ouverte.


A la visite de contrôle suivante, tout semble bien aller, la plaie et sèche et rien d'autre de visible à ce niveau là.

Trois jours plus tard, à lieu un dernier contrôle. Entre temps z'ame et z'hom se sont rendu compte que Misa avait des parasites dans ses poils. Après inspections nous toutes, ils voyent qu'on en a nous aussi. Pourtant depuis le début Misa est en quarantaine. Z'hom m'emmène donc avec Maho accompagner Misa chez le vétérinaire car nous sommes plus touchées que Maki et Moya.

Le verdict de la charmante vétérinaire tombe donc, pour Misa, un abcès ce reforme au dessus de l'emplacement du premier, les parasites sont des aoutats, il lui manque une incisive inférieur et les incisives supérieures sont beaucoup trop longues et s'incurvent vers l'intérieur de son palais. Conclusion elle va être opérée pour l'abcès et limer les dents, rien que ça!
Pour Maki et moi, il s'agit d'aoutats aussi (forcément) mais aussi de poux ! et de gale !!!!! Shocked
Donc ont a toutes les cinq un traitement qui devrait nous débarrasser de tout ça.

Misa a été opérée, les dents ont été limés, ça va de ce côté là. Pour l'abcès, il a été drainé mais le véto a vu que la mâchoire était touchée et nécrosait. Il semblerait que ça soit ça la cause des abcès du coup. Ça plus les parasites, plus ses problèmes respiratoires chroniques, le pronostique n'est pas vraiment en la faveur de la petite.

Après quelques jours où tout semblait bien évoluer pour Misa qui était toujours en quarantaine, z'ame et z'hom se rendent compte que la poche de pue se reremplie. Ils doivent donc lui vider la poche matin et soir en appuyant dessus puis mettre de la vétédine et une fis par jour mettre une pommade dans la plaie.

Quelques jours plus tard cela semble aller mieux, quasiment plus de pue ne sort de la plaie. C'est donc ce qui semble être la dernière visite chez le vétérinbaire avant un court moment.

Ces jours-ci z'ame et z'hom se sont aperçu qu'une petit boule c'est reformée à côté de l'ancienne, la plaie étant refermée il leur est impossible de la drainer manuellement.

La petite Misa mange maintenant que aliments broyés, ses dents lui faisant et donc lui empêchant de macher correctement.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article