2008

Publié le par Mithril

Il parait qu'on est le dernier jour de l'année. Il parait que c'est l'époque des bilans, alors je vais faire le mien. Ça sera rapide.

Nous avions commencé l'année tranquillement à deux avec Maho, puis nous avons été rejointes pas Misa (que vous connaissez déjà) et Maki (que je vous présenterais bientôt). Nous finissons donc l'année à quatre et je dois dire que c'est sympa. Les deux petites jeunes sont sacrément énergiques et rien que de les regarder courir et grimper partout, ça nous épuise Maho et moi, mais on les adore. Elles nous papouilles et nous aussi. De temps en temps la petite Maki tente de nous montrer sa force, mais je la remets vite en place, elle ne fait pas le poids face à moi.

Si nous avions commencé l'année dans la grande cage à lapin, nous la finissons dans une bien plus belle et grande cage. Régulièrement z'hom et z'ame l'on aménagée lui ajoutant des choses diverses. Le dernier aménagement  date de cette semaine et il est super, regardez par vous même.


Deux hamacs, un habituel et un nouveau grand, deux boites, la maison, un tube et ce que z'hom et z'ame appellent un spoutnik. D'ailleurs quand on est dedans ça la fait rire et nous appelle les cosmonautes.

Il fut une époque ou j'étais jeune et svelte. Ce n'est plus vraiment le cas maintenant. J'adore manger et dormir, les efforts physique c'est très peu pour moi ou alors il faut qu'il y ait vraiment une bonne raison pour ça, comme de... la nourriture. J'entend z'hom se moquer de moi de temps en temps, il m'appelle patapouf, mais ça ne m'empêche pas de dormir ni lui de m'adorer. D'ailleurs s'ils pouvaient lui et z'ame pour la nouvelle année laisser ma graisse un peu tranquille, je ne suis pas comme Misa qui adore se faire tripatouiller par leurs gros doigts.



Cette fin d'année fut marquée par plusieurs visites chez le vétérinaire pour Maho et moi. Nous avons eut toutes les deux une tumeur qui s'est déclarée en même temps. Puis Maho en a eu une autre et puis moi à nouveau. A chaque fois on a été opérée et tout c'est bien passé. Ça nous a quand même fait quatre tumeurs pour nous deux et de belles cicatrices vite disparues.

On est restée plusieurs fois seules à la maison cette année sur des durées de 2 à 5 jours pour le maximum. Mais comme on avait suffisamment à manger et à boire aucun problème, sauf pour l'état de la cage quand z'hom et z'ame sont rentrés au bout des cinq jours. Sinon on est restée en pension chez les parents de z'hom pendant deux semaines, dont une où ils n'étaient pas là et tout c'est là aussi bien passé. Il y avait là-bas un drôle d'animal, d'après ce que j'ai compris ça s'appelle un chien, il n'arrêtait de venir nous voir et était très curieux envers nous. Il y en avait un autre avec une drôle de tête et qui avait peur de nous, alors qu'il était bien plus gros.

Je pourrais parler de plein d'autres choses, mais autant en garder pour les prochaines fois. Pour cette année je souhaite qu'on continue à avoir cette vie et surtout avoir beaucoup de nourriture et surtout du riz, j'adore le riz.


Et oui, on est quatre dedans.

Publié dans Maintenant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article